Château Corbin

Présentation de la propriété

Cela fait des siècles que la famille Rambeaud baigne dans la passion de la viticulture. En effet, ils sont vignerons et laboureurs depuis 1779. Mais c’est grâce à l’acquisition du Château Corbin, en 1940, qu’ils ont véritablement commencé à construire un vignoble conséquent. Lorsque Georges et Madeleine Rambeaud ont visité cette propriété dont l’histoire remonte au XVIe siècle, ils ont immédiatement été séduits par ce lieu plein de caractère et de potentiel.

Aujourd’hui, elle est gérée d’une main de maître par Jacques, leur arrière-petit-fils. Guidé par une recherche continue de la qualité, il y allie chaque jour le savoir-faire de ses ancêtres et des préoccupations plus modernes. Cette envie constante de s’améliorer et de progresser se ressent dans la vie du domaine, qui s’est largement étendu sous sa direction. Ainsi, depuis 2010, il a repris le Château Grand Moulin Macquin, le Château Haut Musset et le Clos Albertus, une parcelle sur l’appellation Saint-Georges-Saint-Émilion.

Philosophie du vignoble

L’état d’esprit innovant de Jacques Rambeaud se traduit à la vigne par une conduite responsable sous certification Haute Valeur Environnementale et un travail en harmonie avec la nature. Il porte beaucoup d’attention à ses sols, respecte la terre qui soutient ses ceps et trie minutieusement ses raisins pour ne conserver que les meilleures baies. Vient ensuite une vinification sans soufre qui délivre une belle palette aromatique et des tanins soyeux.

Il est fier de ce terroir constitué d’un sol argilo-calcaire sur légers coteaux exposés sud-ouest qui fait la part belle au Merlot. Ici, il est primordial d’évoluer et grandir, tout en préservant son authenticité. La transmission est, elle-aussi, un élément clé. Il prend soin des vignes de leurs aïeux avant que les générations futures ne fassent de même. Et pour cela, il reste à l’écoute de la nature et de ses besoins.

Château Corbin

pictogramme
Responsable
Jacques Rambeaud
pictogramme
Appellation Principale
Montagne Saint Emilion
Autres appellations

 Saint-Georges Saint-Émilion

Cépages

Merlot

Cabernet Sauvignon

Cabernet Franc

Production moyenne
80000 bouteilles
pictogramme
Type de sol
Dominante Argilo Calcaire
Type de vendanges
Mécaniques
Type de culture
Raisonnée HVE
Surface exploitée
23 hectares

Le château en image

video youtume
video youtume
pictogramme

Nous contacter